Le printemps est le moment idéal pour rempoter vos plantes d’intérieur.
Découvrez nos conseils.
Découvrez comment rempoter vos plantes d’intérieur
Les orchidées peuvent être rempotées aussi!
Produit à utiliser
Votre meilleur allié pour des plantes d’intérieur en santé est le Terreau d’empotage pour PLANTES D’INTÉRIEUR
Convient à toutes les plantes tropicales telles que les plantes vertes et les plantes grimpantes, ainsi que les arbres d'intérieur.
- Contient de la fibre de noix de coco qui retient et libère l'eau selon les besoins de la plante afin de réguler les arrosages
- Enrichi d'engrais pour un feuillage abondant et éclatant de santé.*
- Approuvé pour la culture biologique
*Comparé à un terreau conventionnel
Pour vos plantes imposantes ou difficiles à manipuler, optez pour un surfaçage
Pour les très grandes plantes ou si vous ne souhaitez pas augmenter la taille de votre pot, vous pouvez faire un resurfaçage pour donner un regain d’énergie à votre plante. Le terreau s’épuise avec le temps et l’ajout d’un nouveau terreau, chargé en nutriments, est très bénéfique pour les plantes.
Voici
comment faire :
1
Enlevez 2 à 4 cm de terre
en essayant de briser
les racines le moins possible.
2
Ajoutez un nouveau terreau
contenant de l'engrais.
3
Compactez légèrement
le sol et arrosez.
Nettoyage des plantes d'intérieur
Saviez-vous que la poussière et les autres résidus contenus dans l'air collent à vos plantes et les empêchent de respirer et d'avoir une croissance optimale ? Au printemps, un bon nettoyage s'impose.
Au printemps,
soyez aux petits soins avec vos plantes
Nourrissez-les bien
Le printemps est le bon moment pour recommencer à fertiliser vos plantes d’intérieur. Utilisez l’engrais spécifique pour votre type de plante. Suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette quant à la fréquence et à la quantité. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour bien nourrir vos plantes dans votre jardinerie préférée.
Augmentez l'arrosage
Au printemps, vos plantes se réveillent et recommencent à pousser. Vous devez augmenter la fréquence des arrosages pour qu’elles restent belles et en bonne santé. Chaque plante a ses propres besoins, il n’y a pas de règle. Soyez attentif aux signes de manque ou d’excès d’eau qu’elles vous montrent.