Automne, saison du cocooning!
Retour à l’école, fin des vacances, baisse des températures… Les changements se vivent mieux en présence de plantes!
Entrez les tropicales
Si vous avez sorti vos plantes à l’extérieur pour l’été, c’est le temps de les rentrer avant que les températures soient trop froides et qu’elles causent des dommages à vos plantes. Les journées sont encore belles, mais les nuits sont de plus en plus fraîches.
Multipliez le plaisir : bouturez les cactus et les succulentes
En plus d’être très faciles à cultiver et à entretenir, les cactus et plantes grasses apportent une touche tropicale fort intéressante à n’importe quel type de décor : on les adore!
Si vous souhaitez agrandir votre collection sans dépenser trop d’argent, rien de plus simple : multipliez vos succulentes préférées.
Produit à utiliser
Terreau pour cactus et plantes grasses
Le terreau pour CACTUS & PLANTES GRASSES est spécialement conçu pour l'empotage des plantes de type succulentes. Ces plantes, aussi appelées plantes grasses, sont particulièrement adaptées à la sécheresse. Ce terreau à base de tourbe de sphaigne et de sable favorise le drainage rapide de l'eau tout en conservant le niveau d'humidité idéal pour ce type de plantes.
Une plante pour chaque pièce
Il existe des plantes parfaitement adaptées à chaque pièce de votre maison. Assurez-vous de faire le bon choix selon la chaleur, la luminosité et l’humidité de la pièce.
Connaissez-vous le Kokedama?
Le Kokedama est un mot japonais qui signifie « boule de mousse ». Cette plante dont les racines sont entourées d’une boule de substrat recouverte de mousse est tout aussi belle déposée sur un meuble qu’en suspension. Plusieurs plantes peuvent être utilisées pour créer un kokedama et c’est plutôt simple à réaliser.
C’est l’automne
Tout comme les plantes d’extérieur, les plantes d’intérieur entrent en période de dormance et ont besoin de moins de soins, voire pas du tout dans certains cas.
Arrêtez de fertiliser
Entre les mois d’octobre et mars, les tropicales n’ont pas besoin d’être fertilisées. Cessez donc l’engrais jusqu’au retour du printemps.
Diminuez les arrosages
Les besoins en eau de la plante diminuent aussi pendant la saison froide. Surveillez votre plante et adaptez votre calendrier d’arrosage en fonction de ses besoins. Avec le chauffage, l’air ambiant peut être très sec. Assurez-vous d’offrir de bonnes conditions aux plantes qui apprécient l’humidité.