C’est le temps des récoltes!
C’est l’abondance au potager! C’est le moment de vous préparer pour l’hiver et de vous mettre au fourneau… ou au congélateur! Vous ne savez pas quoi faire de vos fines herbes? Voici quelques suggestions
C’est aussi le temps d’amender votre sol pour le printemps prochain.
Quel produit utiliser et comment faire ?
Produit à utiliser
Le compost BIOSOL avec tourbe, algues et crevettes est spécialement conçu pour la plantation et l'entretien du potager et des plates-bandes.
- Apporte des éléments nutritifs qui contribuent à une croissance saine et vigoureuse des végétaux
- Contient des algues marines et des crevettes qui stimulent la croissance
- Augmente la rétention en eau et en éléments nutritifs des sols sablonneux
- Approuvé pour la culture biologique
Il est encore temps de planter
Même si les températures sont plus fraîches et que les jours raccourcissent, plusieurs légumes à croissance rapide peuvent encore être mis en terre au potager pour une récolte cette saison.
Voici quelques légumes rapide à planter dès maintenant :
En automne :
on plante l’ail
L’ail est une plante vivace qui se cultive comme une annuelle. Il suffit de planter d’abord des gousses (caïeux) en automne (de la mi-septembre à la fin octobre) pour ensuite récolter les bulbes l’été suivant. On le plante :
- En plein soleil.
- Dans un sol fertile et bien drainé – Son plus grand ennemi est l’eau. En effet, la plupart des problèmes de culture surviennent à cause d’une trop grande humidité et de l’eau stagnante.
- À l’abri du vent.
Il est possible de jardiner à l’année !
Comment cultiver des jeunes pousses
- Remplissez un bac à semis avec du Terreau pour SEMIS ET POUSSES AGROMIX® légèrement humidifié.
- Semez vos graines par-dessus. L'essentiel est qu'elles ne se chevauchent pas. Enfoncez-les légèrement dans le sol ou saupoudrez-les d'un peu de terreau.
- Placez votre bac près d'une fenêtre ensoleillée et vaporisez le sol pour qu’il reste humide en permanence. Vous pouvez utiliser un dôme en plastique pour conserver l'humidité.
- Les jeunes pousses sont prêtes lorsqu'elles ont leur première paire de vraies feuilles - entre 7 et 21 jours. Vous pouvez les couper à leur base, puis les rincer et les déguster !
Comment cultiver des légumes et fines herbes à l’intérieur en hiver ?
Pour poursuivre le plaisir et le bonheur du jardinage même en hiver, il est possible de cultiver plusieurs variétés de légumes et fines herbes en pot à l’intérieur. Bien sûr, il vous faudra de la patience, des conditions gagnantes et un peu de travail pour y parvenir. Pour bien réussir votre potager d’hiver en contenant, suivez le guide